Avis régime hyper protéiné

De nos jours, le régime hyper protéiné est vraiment tendance pour perdre du poids. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une diète qui consiste à consommer plus de protéines que d’autres éléments nutritifs. Les protéines participent énormément au bon fonctionnement de notre corps humain, et essentiellement aux muscles et aux tendons. Sa consommation s’avère donc être efficace pour assurer un régime. J’ai souvent entendu et vu les témoignages concernant ce régime. Pourtant, je suis resté perplexe. De ce fait, j’ai décidé de faire un test moi-même pour voir quels en sont les résultats. Je suis arrivé à un verdict final. Vous voulez le savoir ? Je vous invite à lire mon article jusqu’à la fin.

Principe et fonctionnement du régime hyper protéiné

Comme son nom l’indique, le régime hyper protéiné est très simple : il faut manger des aliments avec beaucoup de protéines. Cependant, il faut éviter les sources grasses pour éviter de prendre du poids au lieu d’en perdre. Il vaut mieux opter pour le poulet par exemple.

Pour mieux cerner le sujet, je vais vous proposer quelques sources de protéines qui peuvent vous servir de menu hyper protéiné. Tout d’abord, on rencontre les protéines animales dans la viande, la volaille, les œufs et les fruits de mer. D’ailleurs, il faut consommer la viande lorsqu’elle n’est pas encore transformée pour éviter les ajouts nutritifs. Ensuite, vous pouvez aussi trouver des protéines végétales dans les fruits à coque, les graines et les légumineuses. Mais la quantité est tout de même assez faible par rapport aux sources animales.

Pour les menus, il vous suffira de varier de temps en temps avec les suggestions sur internet. En voici quelques exemples :

  • Œufs brouillés tomate et féta
  • Quark aux fruits
  • Burger au thon et salade
  • Brocoli et saumon grillé
  • Crevettes sautées à l’ail

Il y a une très grande variété de menus, ce ne sont que des exemples. Il est à noter qu’il faut faire des exercices physiques pour accompagner le régime. Cela permettra d’éliminer les graisses contenues dans les aliments que vous consommez.

Pour ce qui en est de son fonctionnement, il faut suivre le régime hyper protéiné à la lettre. En effet, notre corps doit consommer une certaine quantité de protéine chaque jour. Cette quantité doit être en équilibre avec les autres éléments nutritifs. Par ailleurs, pour perdre du poids, il faut une autre quantité de protéines. Il faut ainsi viser une consommation de 0,8 à 1,3 gramme de protéines pour chaque kilogramme de notre masse corporelle. Si vous faites 85 kg, il faudra consommer aux environs de 110 grammes de protéines. Vous pouvez le répartir sur tous les repas de la journée, et non les consommés en une seule fois.

Les protéines sont d’abord des bruleurs de calories très efficaces. En effet, ils augmentent le métabolisme du corps humain pour provoquer plus d’activités. D’ailleurs, c’est pour cela qu’il faut accompagner le régime d’un exercice physique constant et régulier. Et ensuite, les protéines peuvent agir efficacement sur la faim. Le sentiment de satiété permettra ainsi d’éviter les grignotages en dehors des repas. C’est une théorie prouvée par des études bien approfondies, donc l’efficacité est assurée.

Contrairement aux autres types de régimes, le régime hyper protéiné conviendra à tout le monde. En effet, beaucoup de gens n’arrivent pas à se faire à l’idée de manger des légumes à longueur de journée. C’est un bon moyen d’avoir un menu varié tout en perdant du poids. C’est une diète qui est bénéfique sur toute la ligne.

recettes-regime-proteine

Les avantages du régime hyper protéiné

Le régime hyper protéiné possède effectivement plusieurs avantages intéressants. C’est ce que je vais vous présenter dans cette section de l’article.

En premier lieu, c’est un régime varié. En effet, à la différence de certaines diètes, le régime hyper protéiné offre un menu varié. Il est possible de cuisiner la viande de plusieurs façons. De plus, les volailles, le poisson et les œufs sont très faciles à cuisiner. Il suffit juste de suivre les recettes et le tour est joué. D’ailleurs, il ne faut pas avoir une très grande compétence en cuisine pour cuisiner de bons petits plats avec ces ingrédients.

En second lieu, c’est un régime qui permet d’avoir un taux de glycémie stable. Comme la consommation de glucides et de lipides est considérablement diminuée, cela va réduire la glycémie dans le sang. D’ailleurs, ces éléments contribuent également au développement d’autres maladies qui pourraient nuire fortement à votre état de santé.

En troisième lieu, il y a aussi l’augmentation du métabolisme du corps humain. En effet, notre corps sera plus enclin à faire des activités physiques et à bruler la graisse. Mais cet avantage contribue également à réduire les apports caloriques et à bruler les excès. Ainsi, la perte de poids est assurée et les muscles seront bien fortifiés par la même occasion.

En quatrième lieu, les protéines sculptent le corps. En addition avec l’avantage précédent, c’est aussi un bon moyen d’avoir un corps attrayant. La silhouette devient plus ferme et les muscles tapissent vraiment sur les vêtements. C’est effectivement un régime conseillé pour les plus sportifs qui veulent avoir un corps de rêve pour l’été. D’ailleurs, la perte de masse musculaire est minimisée pour que les muscles soient toujours conséquents à la vue.

En cinquième lieu, c’est un régime qui va diminuer les grignotages en offrant un sentiment de satiété constant. En effet, la prise de poids est souvent engendrée par les aliments que nous consommons en dehors des repas. Ce sont les sources directes de graisses. De plus, ces aliments sont souvent des petits encas qui ne contiennent pas beaucoup d’éléments nutritifs pour notre santé. C’est cet avantage qui contribue énormément à la perte de poids rapide de ce régime.

tout-savoir-sur-le-regime-hyper-proteine

Les inconvénients du régime hyper protéiné

Même si c’est un régime qui présente beaucoup d’avantages, le régime protéiné possède aussi des inconvénients flagrants.

Tout d’abord, c’est un régime qui n’est pas destiné aux végétariens. En effet, la consommation de viande est primordiale pour assurer l’efficacité du régime. Et ce sont souvent les protéines animales dont le corps a vraiment besoin. Ainsi, il y a des gens qui ne sont pas destinés à suivre ce régime.

Ensuite, les cétones produisent une mauvaise haleine. Notre corps puise l’énergie dans les graisses corporelles, ce qui engendre la libération des déchets. Cependant, vous pouvez remédier à cela en buvant constamment de l’eau. Il y a aussi des comprimés qui oppriment les mauvaises haleines.

Par ailleurs, le régime hyper protéiné engendre quelques irritations en raison du manque de glucide. Cela peut se voir à travers des mauvaises humeurs ou des excès de colères. De plus, des maux de tête peuvent accompagner ces moments. Il faut donc s’y habituer pendant quelques instants. Certaines personnes fléchissent durant cette période.

Le manque de glucides et de lipides, ainsi que la surconsommation de protéines peuvent engendrer certaines maladies. On peut citer les lésions rénales et aussi l’ostéoporose. De plus, les protéines sont les principaux facteurs de vieillissement. Donc, ne soyez pas surpris d’avoir une peau plutôt raide à la fin du régime.

L’excès de protéines affecte également le visage, car il peut engendrer l’apparition des acnés. Pour éviter cela, il faut boire suffisamment d’eau et éviter d’en faire trop sur les protéines animales. D’ailleurs, les protéines végétales apportent aussi leur point fort pour contribuer à une alimentation saine durant le régime.

Et enfin, les protéines peuvent engendrer des flatulences. Comme tout excès, il y a toujours quelques inconvénients. Un excès de protéines sur le corps peut engendrer divers inconvénients qui ne sont pas toujours agréables.

Néanmoins, avec tous ces inconvénients, il faut juste trouver un bon équilibre. Ce qu’il ne faut pas oublier, ce sont les exercices physiques et l’eau. Cette dernière devra devenir votre boisson préférée durant tout le régime.

régime hyper protéiné

Mon avis sur le régime hyper protéiné

D’un point de vue général, j’ai vraiment trouvé l’efficacité de ce régime hyper protéiné. D’ailleurs, j’ai perdu quelques kilos en seulement 4 semaines de sevrage de glucides et de lipides. Même si l’adaptation a été rude, ce sont juste les premières semaines qui sont un peu difficiles. Au fur et à mesure du régime, on apprend à s’adapter très vite à la situation.

Les avantages sont vraiment intéressants puisque les graisses et les calories sont brulées pour plus d’efficacité dans le régime. Les kilos se perdent facilement et très rapidement. De plus, je me suis abonné aux exercices physiques et mon corps est bien sculpté.

Pour les inconvénients, il est indéniable que j’ai subi quelques malaises inconfortables durant le régime. Les acnés apparaissent également de temps en temps. Mais j’utilise des produits de beauté pour les enlever aussitôt.

Mon verdict final ? Le régime hyper protéiné est vraiment efficace, je le recommande vivement à tous ceux qui veulent perdre plusieurs kilos en quelque temps. Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous invite à faire un tour sur les forums et les chaines YouTube. Vous y trouverez des verdicts positifs à son sujet.