Avis régime Natman

Le régime Natman est une diète qui a été spécialement conçue pour ceux qui veulent un résultat rapide. En effet, il dure strictement 4 jours durant lesquels les personnes suivent un vrai régime. Il est aussi connu comme le régime des hôtesses de l’air. C’est la durée durant laquelle ces dernières doivent retrouver une ligne après les différents aliments consommés durant le trajet de l’avion. C’est une diète vraiment populaire et beaucoup de personnes l’ont déjà adopté. Je suis tout de même restée sceptique à ce sujet. Un régime de 4 jours ? Est-ce possible d’avoir des résultats palpables ? Donc, j’ai décidé de faire le test moi-même et vous trouverez mon verdict plus bas.

Principes et fonctionnement du régime Natman

Le concept du régime Natman est très concret : le but est de perdre 4 kg en 4 jours successifs. Pour cela, il faut suivre des menus bien définis qui vont aider rapidement à la perte de poids. Je vais d’abord vous parler des principes de ce régime.

Il y a trois grands principes à prendre en compte. Tout d’abord, c’est un régime hypocalorique. Il faudra manger des menus constitués de petites portions d’éléments. Cela a pour but de limiter au maximum les calories à consommer pour chaque menu. Ensuite, c’est un régime protéiné. En effet, les menus sont la plupart du temps constitués de viande grillée afin d’apporter plus de protéines. Enfin, c’est un régime d’exclusion, car il y a des aliments à ne pas consommer du tout. D’ailleurs, il faut suivre les menus à la lettre pour avoir de bons résultats.

Le régime Natman se distingue en deux phases : le régime proprement dit et la phase de stabilisation.

Comme il a été dit plus haut, le régime dure 4 jours. Pour tous les jours, le petit-déjeuner doit comprendre un café ou un thé sans sucre et la moitié d’une pamplemousse. C’est un bon moyen de revigorer le corps durant la journée.

Voici les différents menus :

  • Pour le premier jour, le déjeuner est composé de 150 grammes de viande de bœuf, une salade de tomates avec une pomme comme dessert. Au diner, il faut deux œufs durs, des haricots verts et la moitié d’une pamplemousse.
  • Pour le second jour, le déjeuner comprend 150 grammes de viande de bœuf, de la salade et un verre de jus de tomate. Pour le diner, il faudra manger des courgettes ou des choux fleurs, des haricots verts et une compote sans sucre.
  • Pour le troisième jour, le déjeuner est constitué de 150 grammes de steak, une salade de céleri et une pomme pour le dessert. Au diner, il faudra 200 grammes de poulet grillé, une tomate à l’étuvée et 1 verre de jus de pruneaux.
  • Pour le dernier jour, le déjeuner sera deux œufs durs, des haricots verts et un verre de jus de tomate. Pour le diner, ce sera 150 grammes de viande de bœuf, de la salade et un verre de jus d’ananas.

Il est à noter que toutes les viandes doivent être grillées pour leur consommation et le sucre est vraiment interdit. De plus, vous devez également savoir qu’il ne faut pas suivre le régime au-delà de 4 jours pour éviter des effets néfastes à la santé.

Pour la phase de stabilisation, elle dure 7 jours. C’est une période qui suit directement le régime. La restriction des aliments n’est plus stricte, mais il ne faut en consommer qu’en très petites quantités. Le but de la phase de stabilisation est d’éviter de reprendre immédiatement les kilos perdus. Le principe ? C’est d’avoir un apport calorique inférieur aux besoins de tous les jours. Dans un temps normal, le minimum calorique pour les femmes est de 1 200 calories, tandis que pour les hommes, c’est de 1 500 calories. Il y a aussi un minimum de 1 500 calories pour ceux qui ont faibli durant le régime.

Durant cette période, il y a également une perte de poids, mais elle s’avère être plus lente. Les menus ne sont pas stricts, mais il est également possible de faire vos propres menus tout en respectant l’apport minimum en calories. L’excès pourrait nuire à vos efforts.

Ce qu’il faut éviter, c’est notamment l’alcool, les encas et les produits laitiers. Par ailleurs, il faut toujours des fibres dans les repas. Et enfin, il faut éliminer certains groupes d’aliments qui peuvent apporter de la graisse à la cuisson. Les menus peuvent varier en fonction de vos gouts, mais il vaut mieux suivre le régime à la lettre.

protéines-régime Natman

Les avantages du régime Natman

Le régime Natman présente effectivement beaucoup d’avantages. Ce sont les points forts de sa popularité auprès de ceux qui veulent perdre du poids.

Tout d’abord, nous pouvons constater que le régime est de courte durée avec un résultat palpable. Il est souvent difficile de se priver des aliments qu’on aime. Pour la première semaine, on y arrive toujours, mais cela faiblit au cours de la prochaine semaine. Avec ce régime, il n’y aura plus de problèmes.

Ensuite, le régime est simple et peu couteux. En effet, il faut juste bien suivre les menus à la lettre. De plus, les ingrédients sont peu couteux et il est très facile de les trouver au marché à des prix intéressants. D’ailleurs, ce sera le bon moment pour se faire un peu d’économies.

Enfin, c’est un régime inoffensif s’il est poursuivi durant les 4 jours prescrits uniquement. De plus, c’est un bon moyen de régler l’alimentation de chacun. Si vous respectez les quatre jours donnés, il n’y aura aucun problème. D’ailleurs, il est possible de refaire cette pratique une fois par mois si vous comptez perdre plusieurs kilos de plus.

régime natman

Les inconvénients du régime Natman

Comme toute pratique, le régime Natman présente effectivement quelques inconvénients. Cependant, ce sont des effets néfastes qui sont constatés lorsque la personne poursuit le régime au-delà de 4 jours. Le problème réside donc dans le non-respect des règles à suivre et non de la diète elle-même.

En effet, si le régime est poursuivi au-delà de 4 jours, ce sera dangereux pour la santé. Tout d’abord, une carence alimentaire sera très vite constatée puisqu’il y a beaucoup de restrictions pour les menus. Certaines carences peuvent entrainer des maladies graves. Ensuite, la fatigue intense et la faiblesse se font ressentir d’un coup. Le corps humain a du mal à supporter une longue privation d’aliments et de calories en un coup. Enfin, il y aura également des importants troubles alimentaires qui peuvent engendrer un surpoids rapide. Cela peut se traduire par les envies incessantes de manger et de grignoter. Certaines personnes craquent aussi par la même occasion.

Par ailleurs, en dehors de l’excès, il est également à noter que la perte de poids du régime Natman correspond à une perte hydrique et non de graisse. Il y a donc une possibilité de déminéralisation, mais cela peut facilement être comblé avec l’hydratation régulière durant le régime. D’ailleurs, la consommation d’eau n’est pas restreinte.

régime-natman

Mon avis sur le régime Natman

Après avoir essayé le régime Natman, je suis convaincue de son efficacité. En effet, j’ai pu perdre 4 kg en seulement 4 jours, sans compter les 2 kg que j’ai perdus au cours de la phase de stabilisation. C’est donc une diète que je juge vraiment efficace, mais seulement sur une courte durée. En effet, il faut se motiver constamment pour ne pas reprendre aussitôt les poids perdus.

Les avantages sont néanmoins très intéressants puisque cela ne me coute pas grand-chose. Et le principe est vraiment très simple à suivre. Au début, j’avais du mal à suivre le rythme pour le deuxième jour, mais je m’y suis habituée. D’ailleurs, je refais la pratique une fois tous les mois pour garder ma ligne.

Pour les inconvénients, je ne m’y suis jamais confrontée puisque j’ai suivi le régime à la lettre de peur d’avoir des conséquences néfastes. Cependant, il est vraiment interdit de faire des activités physiques durant la période. Si possible, il faut se limiter à des aller-retour dans les couloirs de la maison pour éviter une grande fatigue durant les quatre jours. Pour ma part, le premier jour, j’ai pratiqué mon petit footing de la matinée, le soir, j’étais vraiment au bord de la fatigue.

Donc, si vous voulez suivre un régime efficace, peu couteux et rapide, je vous conseille d’opter pour le régime Natman. C’est un bon moyen de perdre un peu de poids après quelques jours de fêtes et de graisses. Cependant, je ne le recommande pas aux personnes un peu faibles, car cela risque d’affecter la santé en termes de fatigue. Maintenant, je confirme réellement l’efficacité de cette diète qui a été témoignée par beaucoup de gens. Si vous faites partie de ceux qui n’y croient pas encore, vous pouvez consulter les forums sur internet.

Alors, ne tardez pas à adopter ce régime alimentaire si vous avez passé des semaines de grands festins. C’est une pratique à prendre après les fêtes du mois de décembre : Noël, Thank’s giving et aussi le Nouvel An.