Avis régime Thonon

Le régime Thonon est une diète plutôt réputée parmi les leaders dans ce domaine. En effet, il est connu de tous pour son efficacité et ils sont nombreux à avoir témoigné pour cela. Il a été conçu par un médecin du nom de Thonon-Les-Bains, mais le régime ne fut pas officiellement approuvé par le CHU. Il y a différentes sortes de régime que vous pouvez trouver, mais celui-ci fait partie des plus restrictifs. Fasciné par les nombreux témoignages, j’ai décidé de suivre moi-même le régime. J’ai longtemps été à la recherche d’un régime efficace, je pense avoir trouvé celui qu’il me faut. Je vous invite donc à suivre mon article pour connaitre mon verdict sur le régime Thonon.

Principes et fonctionnement du régime Thonon

Le régime Thonon est une diète destinée aux personnes en surpoids conséquent. En effet, c’est un moyen de perdre plusieurs kilos en seulement 2 semaines. Pourtant, les conséquences et effets secondaires ne sont pas à omettre. Pour cela, avant de pratiquer ce régime, il est nécessaire de vérifier son état de santé chez un médecin.

Il y a trois principes qu’il faut savoir sur cette méthode. Tout d’abord, c’est un régime hypocalorique. Il ne faut ni manger du sucre ni de la graisse. En effet, il faut réduire considérablement les apports caloriques pour que le régime soit efficace. Ensuite, c’est un régime d’exclusion. Déjà, il ne faut pas consommer du sucre et de la graisse ; mais en plus de cela, il faut également éviter le sel et l’alcool. Ce sont des éléments qui favorisent fortement la prise de poids. Et enfin, c’est un régime hyper protéiné, car il faut booster la consommation de produits animaux. Cela en vue d’apporter pour le corps la force nécessaire de combattre les potentiels microbes externes.

D’une manière générale, ce sont les principes qu’il faut respecter à la lettre pour que le régime soit efficace. Pour ce qui en est du fonctionnement, il comprend deux phases : la période de diète et la période de stabilisation. Nous allons parler une à une de ces périodes.

La période de diète est la période de régime. Comme il a été mentionné plus haut, il y a les trois principes à respecter. C’est durant cette période qu’il faut faire une très grande restriction alimentaire et calorique. Elle doit durer 14 jours. Pour le menu, vous pouvez élaborer un menu de 7 jours et refaire le cycle. Les éléments essentiels du menu ? De la viande, du jambon, des œufs, du poisson, de la salade, de la crudité et surtout des fruits. Au petit-déjeuner, il faudra du café ou du thé sans sucre accompagné d’un fruit. À midi, il faut juste cuisiner de la viande avec de la salade et de la crudité. Le soir, il est possible de ne manger que des fruits pour raffermir l’appétit. Il est à noter qu’il faut manger en petite quantité pour éviter trop de calories. Le menu est donc flexible en fonction des ingrédients qui sont à votre disposition.

La période de stabilisation suit directement les 14 jours de la période de diète. Le nombre de jours correspond au nombre de kilos perdus durant le régime. Donc, si vous avez perdu 7 kilos, vous devez faire 7 jours de stabilisation. Cette période permet d’éviter une reprise de poids soudaine. En effet, cela risquerait de nuire aux efforts fournis durant le régime. Le but est de rétablir peu à peu les habitudes alimentaires, mais la restriction reste toujours. Il faudra juste apporter un surplus de calories, mais toujours inférieur à la moyenne.

Vous pouvez voir sur les différents forums quelques menus types qui pourraient vous aider à avoir un aperçu et des idées. En effet, comme c’est très vaste, nous n’allons pas nous étendre beaucoup. C’est un régime qui est déconseillé aux personnes trop faibles qui pourraient ne pas supporter de grosse fatigue. Cela pourrait être nuisible pour l’état de santé.

regime-thonon

Les avantages du régime Thonon

Le grand avantage du régime Thonon réside dans sa rapidité. En effet, il est très facile de perdre du poids avec cette pratique. Les résultats peuvent donner jusqu’à une perte de 10 kilos durant les deux premières semaines. Les résultats sont très palpables et très motivants pour l’entourage. C’est un bon moyen de faire un régime au top pour commencer l’année.

D’ailleurs, c’est un bon moyen de donner un coup de pouce au moral de ceux qui ne croient plus à un bon régime efficace et rapide en même temps.

régime-Thonon

Les inconvénients du régime Thonon

Bien que le régime soit très rapide sur ses effets, il présente néanmoins certains inconvénients qu’il ne faut pas négliger.

Tout d’abord, c’est un régime qui peut affecter l’état de santé. Comme il a été dit plus haut, c’est une pratique à suivre seulement sous le consentement d’un médecin. En effet, les carences dues à la restriction alimentaire peuvent causer des fatigues, des migraines, des malaises, des risques pour le système digestif et rénal. De ce fait, les personnes trop faibles ne peuvent pas suivre ce régime correctement.

Ensuite, la restriction alimentaire peut troubler certaines personnes. En effet, à force d’être en manque, les compulsions peuvent arriver et faire craquer la personne. Cela peut se caractériser par l’abus des fringales et du grignotage.

Ce qui amène à notre prochain inconvénient, la prise de poids rapide. En effet, à cause des compulsions alimentaires, il est possible et indéniable de prendre du poids très rapidement. D’ailleurs, même à la fin du régime, il se peut que la personne en profite trop et prenne du poids sans le vouloir. La plupart du temps, cette prise de poids s’avère plus conséquente qu’avant le régime.

Après, il ne faut pas faire d’exercice physique durant le régime. En effet, le régime Thonon puise toute l’énergie du corps humain. De ce fait, les activités physiques peuvent amener à une très grande fatigue. D’ailleurs, il est même conseillé de faire des repos fréquents pour suivre ce régime. Le soutien d’un conjoint, d’un ami ou de la famille est donc souhaité.

Ensuite, le programme est assez difficile à suivre. En effet, il y a trop de restriction quant aux aliments et nutritions à ne pas prendre. De plus, il faut toujours veiller à ne pas consommer trop de calories et autres choses. Il faut donc prendre du temps pour voir le menu adéquat qui correspondra aux besoins.

Enfin, c’est un régime qui n’est pas approuvé par les médecins et les nutritionnistes du CHU. En effet, il présente beaucoup de risques sur le corps humain, donc cela pourrait nuire à l’état de santé de beaucoup de gens. D’ailleurs, même une personne en bonne santé pourrait avoir des effets secondaires après le régime, selon l’avis d’un médecin.

C’est un régime qui présente un peu d’inconvénients, pourtant les résultats sont efficaces pour ceux qui témoignent dans le côté positif. Toutefois, sa pratique dépendra de chacun.

régime-Thonon

Mon avis sur le régime Thonon

J’ai testé le régime Thonon. En effet, j’ai une morphologie en surpoids et j’ai consulté mon médecin avant de le pratiquer.

Je trouve d’abord que c’est un régime vraiment efficace. En effet, en suivant bien les menus à faire, j’ai pu perdre environ 10 kg durant la première période. En suivant mon cursus, j’ai perdu 2 kg de plus durant la stabilisation. Actuellement, je n’ai plus beaucoup de mal à suivre un bon régime sain pour garder la ligne. Le régime Thonon agit très rapidement puisque les résultats sont vraiment palpables. D’ailleurs, c’est une procédure réservée spécialement à ceux qui sont en surpoids et qui veulent enlever ce handicap.

Par ailleurs, les inconvénients se font aussi ressentir durant la première semaine. En effet, au début de mon régime, j’ai encore entretenu mon jardin et mon potager. Le soir, je finissais au lit, extrêmement fatigué. Le travail au soleil avec l’activité physique, cela ne passe pas du tout. J’ai dû donc demander l’aide de mon mari pour m’aider dans mon régime. Pour ce qui est des compulsions, je pense que cela dépend de chacun en fonction des besoins corporels. De ce fait, certaines personnes peuvent ne pas supporter le régime, et d’autres le peuvent. Ce qui explique la divergence d’idées sur les témoignages. Cependant, il faut éviter de prolonger le régime au-delà de 14 jours pour éviter les maladies.

D’un point de vue optimal, je pense que le régime Thonon est un bon régime. Je le recommande fortement aux personnes obèses ou ceux qui ont un problème avec leur poids. Toutefois, il faut savoir respecter les indications et cela marchera pour le mieux. Pour ma part, j’ai eu de bons résultats et je tiens à inciter mon entourage. Mais avant de commencer le programme, il faut avoir un bon moral et une bonne motivation. Vous risquez de prendre beaucoup de poids en échange si vous ne savez pas vous contrôler.

Vous n’êtes pas convaincu de mon avis ? Vous pouvez consulter les autres forums et aussi les vidéos YouTube pour avoir plus de confirmations et de témoignages.