Avis régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers est notamment un programme très populaire de nos jours pour perdre du poids. C’est une entreprise américaine qui organise différentes procédures et crée des produits pour aider à perdre du poids. C’était une femme en surpoids qui avait trouvé le régime idéal et elle a voulu créer un groupe baignant dans le même problème. Actuellement, l’entreprise est tenue par H.J. Heinz Company. Beaucoup ont affirmé avoir reçu de bons résultats avec ce programme. Pour ma part, je suis restée assez sceptique, donc j’ai moi-même décidé de suivre le régime Weight Watchers. Mon avis et mes résultats ? Je vous le donne dans mon article ci-après.

Principe et fonctionnement du régime Weight Watchers

Le concept du régime Weight Watchers est très simple. Il faut manger sainement et faire de l’exercice physique en même temps. Mais, pour un résultat plus efficace, il faut compter sur le déficit calorique. C’est un concept plutôt courant, mais c’est juste une addition.

Il y a en effet deux principes qui participent fortement à la perte de poids. Tout d’abord, il y a les réunions de groupe. Les membres sont notamment les personnes qui veulent aussi perdre du poids. En surpoids, obèse ou juste un peu de poids en plus ? C’est un programme destiné à tous. Le but des réunions est le soutien. En effet, avec de nombreuses personnes dans le même cas, il est plus facile de se motiver et de perdre du poids ensemble. C’est plutôt un effet visé sur la psychologie, mais qui s’avère être efficace. De plus, ce sont à la fois des moments de partage de conseils et de rencontre avec de nouvelles personnes. Il y a également une conseillère qui se charge du suivi de la réunion et qui répond à toutes les questions de l’audience. D’une manière générale, les réunions se font hebdomadairement ; mais rien n’empêche les membres de se voir en dehors de cela.

Ensuite, il y a le programme en ligne. C’est une communauté dédiée à ceux qui ne peuvent pas assister aux réunions physiques, mais qui participent quand même au régime Weight Watchers. Il est possible d’y consulter différents conseils pour améliorer le régime et l’alimentation, mais il y a aussi une multitude de recettes qui permet de varier le menu du régime de chacun à sa façon. Par ailleurs, il y a un calculateur de points de calories. Le nombre plafond à ne pas dépasser est fixé à chaque réunion. Donc, il n’y a pas de restriction quant aux aliments à manger, il faut juste respecter les points et voilà. Ce qu’il faut vraiment adopter, c’est le fait de manger avec modération. Pour profiter des bénéfices du programme, il faut souscrire à un abonnement à Weight Watchers.

Regime-la-methode-Weight-Watchers_width1024

Les avantages du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers présente effectivement des avantages et des inconvénients, comme toutes procédures. Je vais d’abord commencer par les avantages.

Le premier avantage est notamment le fait qu’il n’y a pas de restriction quant aux aliments à consommer. En effet, le problème de ceux qui veulent perdre du poids se trouve effectivement au niveau alimentaire. Pourtant, avec le régime Weight Watchers, il faut juste surveiller les calories. D’ailleurs, l’application permet de les calculer facilement en fonction des aliments consommés. Ce qu’il faudra éviter, c’est la suralimentation.

Le second avantage est la perte de poids régulière. En effet, même si les effets ne sont pas immédiats, ils se constatent au fur et à mesure du régime. La perte de poids n’est vraiment pas conséquente qu’après quelques mois, mais le résultat est tout de même palpable. Cependant, la perte de poids très lente assure un résultat plus durable. Le corps ne sera pas enclin à subir un nouveau surpoids. Mais pour ce faire, il faut s’adonner à des exercices physiques réguliers pour ne pas que les efforts finissent en vain.

Ensuite vient le troisième avantage qui est la simplicité. Le régime est très simple à suivre et ne demande pas grand-chose à faire. La seule chose demandée est le suivi des aliments à manger. Le régime est également très clair dans sa procédure. D’ailleurs, le site internet propose le calcul des calories ainsi que différentes recettes de cuisine pour aider les membres dans leur régime. Les quantités proposées dans chaque recette sont déjà conformes aux normes des calories à respecter. Il faut juste bien les cuisiner.

À cela s’ajoute le contrôle de la taille des portions. C’est un bon moyen de ne pas faire d’excès et de consommer avec modération. De plus, même après le régime et l’objectif atteint, c’est toujours pratique pour bien garder la ligne tout au long de l’année.

Enfin, le dernier avantage, mais pas des moindres, c’est la rencontre avec de nouveaux individus. En effet, les réunions sont bénéfiques pour le régime, mais aussi pour les relations sociales. Il est possible d’y trouver toutes sortes de personnes, mais aussi des amis sur qui compter. Le site internet permet également de rester en contact avec les membres via le réseau, mais cela offre également la possibilité de connaitre les personnes qui ne peuvent pas assister aux réunions. Un séminaire en ligne a souvent lieu pour les aider.

régime Weight Watchers

Les inconvénients du régime Weight Watchers

Avec ces différents avantages, il y a néanmoins quelques inconvénients qui doivent toujours être pris en compte.

Tout d’abord, il y a un faux sentiment de sécurité. En effet, comme tous les aliments sont permis, cela inclut par ailleurs les mauvais aliments. Le régime stipule qu’il faut respecter un quota de calories pour perdre du poids. L’alimentation équilibrée n’est donc pas respectée.

Ensuite, il y a l’ignorance des effets des aliments. En effet, il n’y a pas que l’apport calorique qui compte. Certains aliments apportent d’autres vertus, mais d’autres méfaits par la même occasion. Certains aliments caloriques sont peu rassasiants et entrainent facilement la faim constante.

Par ailleurs, les réunions ne sont pas toujours efficaces pour tout le monde. L’ouverture sociale n’est pas innée chez certaines personnes. Pour Weight Watchers, les réunions servent aux partages pour la motivation. Les personnes réservées n’auront pas beaucoup d’avantages.

Enfin, le cout est assez élevé. En effet, pour bénéficier du programme en ligne en illimité, ainsi que des réunions, il faut payer des frais mensuellement. Le montant est assez élevé et n’est pas à la portée de tous. De plus, le suivi individuel n’est faisable qu’avec un surplus de dépenses. Donc, si vous n’avez pas les moyens, autant ne pas y investir pour y perdre de l’argent.

regime-weight-watchers_exact540x405_l

Mon avis sur le régime Weight Watchers

Pour ma part, je pense que le régime Weight Watchers est plutôt efficace et bénéfique sur différents points de vue. En effet, je peux profiter d’un régime où je peux manger ce que je veux, du moment que je ne dépasse pas le quota. D’ailleurs, la privation des aliments a toujours été la source de ma réticence à faire un régime alimentaire.

Le programme est très simple et facile à suivre. Il ne faut pas beaucoup de temps pour s’y adapter. D’ailleurs, dès la première semaine, j’arrivais déjà à mieux contrôler les différentes parts que je prenais. De plus, je n’avais pas à prendre diverses pilules pour avoir des effets. À cela s’ajoutent mes rencontres merveilleuses avec les membres du programme. Leur soutien m’a donné beaucoup de motivation pour continuer jusqu’à la fin du programme.

Pour ce qui en est du résultat final, j’en suis très fière. En effet, il est possible de perdre jusqu’à 3 kg au cours du premier mois. C’est ce qui a été mon cas. Et jusqu’à la fin de mon programme, j’ai atteint mon objectif avec un surplus. Maintenant, je n’ai plus de mal à garder ma forme, car je contrôle mieux mon alimentation.

Pour ce qui en est des inconvénients, je tiens à appuyer spécifiquement les couts élevés du programme. En effet, il faut préparer au minimum 120 euros pour bénéficier du programme pour une durée minimum de 3 mois. Bien que cela inclut différents avantages, ce n’est pas toujours à la portée de tous ; d’autant plus que les tarifs changent chaque année en fonction de différents facteurs.

Donc, si vous voulez suivre un régime efficace qui ne vous donne pas de restriction alimentaire, je vous recommande fortement Weight Watchers. Le résultat est palpable à la fin des programmes et cela continue jusqu’au bout. Il faut juste avoir les moyens de se payer le cursus. Les différents témoignages quant à l’efficacité de cette diète sont confirmés réellement. Franchement, pour ma part, j’avais beaucoup de doutes sur l’efficacité des réunions, pourtant cela m’a bien aidé. Si vous n’êtes pas encore convaincu, je vous invite à voir le site officiel de Weight Watchers. Des témoignages positifs y sont très présents.

Pour votre information, sachez également que l’entreprise Weight Watchers propose des produits minceur pour ceux qui veulent avoir des résultats plus rapides. Leurs produits sont commercialisés sur le marché et sur leur site internet. Ce sont aussi de bons compléments pour accompagner le programme de régime Weight Watchers.