Quels sont les bienfaits du maca bio sur notre corps ?

La maca bio est une plante originaire des hauts plateaux des Andes au Pérou. Il est utilisé par les Incas depuis plus de 3000 ans en tant qu’aliment et remède médicinal. C’est notamment son tubercule qui est principalement consommé en poudre, en tisane ou en comprimé. Il est composé de glucides, de protéines, de fibres, de vitamines, de minéraux et d’autres éléments nutritifs. Cet article peut vous aider à connaitre les bienfaits du maca bio sur notre corps.

Augmenter la vitalité et les défenses naturelles

Le maca bio n’agit pas uniquement sur une partie spécifique de l’organisme, car c’est un aliment adaptogène. Ses principes actifs peuvent booster les défenses humanitaires de l’organisme et contribuent à l’augmentation de l’énergie et du bien-être en général. La médecine traditionnelle péruvienne utilise le maca pour traiter et soulager des affections diverses comme l’affaiblissement du système immunitaire, l’anémie, la tuberculose, les douleurs articulaires, la constipation, la dépression, les troubles menstruels, etc.  Les composants biochimiques du maca bio peuvent en effet éloigner de nombreux troubles, maux et maladies diverses. Cela est dû notamment en raison de leurs qualités expectorantes, analgésiques et sédatives.

Consommer du maca bio permet de se sentir plein d’énergie, car il peut favoriser la bonne humeur et la motivation. Il possède en effet un pouvoir équilibrant sur le système nerveux grâce à sa composition en magnésium et en vitamine B. Il peut aider à combattre la dépression, l’angoisse et la constipation grâce à son pouvoir antioxydant.

Le maca bio peut également favoriser la vitalité physique et la récupération. Il peut aider les sportifs à maintenir leur équilibre mental et supporter efficacement les activités physiques et mentales pénibles. Il peut en effet améliorer le sommeil et optimiser la production de testostérone qui est responsable de la formation des muscles. Le maca bio est également conseillé aux personnes âgées pour renforcer leur système immunitaire et lutter contre les douleurs articulaires.

bienfaits du maca bio

Améliorer la santé sexuelle

Le maca bio est également appelé ginseng péruvien, car il est connu pour ses vertus aphrodisiaques. Il est en effet connu depuis longtemps pour ses aptitudes à améliorer la fertilité et la sexualité. Le maca bio peut en effet agir de manière identique à la testostérone humaine. Il peut appliquer des réactions androgéniques sur les récepteurs des organes cibles. Le maca bio peut améliorer la santé sexuelle dans de nombreux cas. Il peut en effet permettre de :

  • réguler et stimuler les hormones et le désir sexuel des hommes et des femmes ;
  • équilibrer les hormones sexuelles et améliorer l’humeur afin de stimuler la libido ;
  • favoriser la production des œstrogènes chez la femme et de la testostérone chez l’homme ;
  • corriger la dysfonction érectile et améliorer la qualité du sperme ;
  • améliorer la qualité de vie des femmes en ménopause ; il peut effectivement réduire les désagréments liés aux troubles menstruels et les symptômes de la ménopause ; il peut en effet fortifier l’organisme et éviter la fatigue accrue ainsi que les bouffées de chaleur grâce à sa composition élevée en protéines ;
  • atténuer certains symptômes psychologiques comme la dépression, l’anxiété ou la dysfonction sexuelle.