Comment maigrir des bras ?

Nos bras sont les cibles de la cellulite et de la graisse. Et quand ces dernières commencent à s’installer, il n’est pas facile de les déloger. Tout le monde s’accorde à dire que la graisse sous les bras ne rend pas séduisantes. Tous les moyens sont exploités pour la fondre. Elle affecte le plus souvent les femmes de toute corpulence. En général, la graisse située au niveau des bras résulte d’une alimentation riche en calories et graisse. Il y a aussi la cellulite qui arrive à se placer un peu partout, notamment dans les endroits peu musclés.

Mieux comprendre les graisses des bras

Pour toutes les parties de notre corps, plus on mange, plus les muscles peuvent facilement se développer et à grande vitesse. Toutefois, manger beaucoup d’aliments riches en graisse n’est pas souhaité. En effet, la graisse va venir se loger dans le corps, jusque dans les bras.

La graisse qui se loge sous les bras est occasionnée par plusieurs facteurs. Il y a l’âge, la génétique, le manque d’activités physiques, les mauvaises habitudes alimentaires. Au niveau des bras, tout comme pour le cou, le torse et les seins, des lipomes peuvent se former. Il s’agit de boules de graisse d’un diamètre de 5 à 7 cm. Elles se créent en dessous de l’épiderme par l’entassement de globules graisseux. En tant que graisse, elles n’occasionnent en général aucune complication. Elles peuvent être localisées par palpation. II est possible de les retirer par liposuccion ou aspiration de la graisse.

Les aliments pour maigrir des bras

Pour maigrir, non seulement des bras, mais du reste du corps, il faut adopter un changement d’alimentation. Il y a certaines femmes qui adoptent le système de petits plats toutes les 3 heures. En effet, manger moins, mais plus souvent permet de stimuler le métabolisme. Cela aide à transformer le sucre en énergie et non en graisse. Les aliments qui contiennent un important taux de graisse sont mauvais, car ils vont amener la graisse à se loger dans les différentes parties de notre corps, dont les bras en particulier. Donc, pour maigrir, il faut se tourner vers les légumes à manger crû ou après une cuisson saine. Elle comprend le bouilli, la vapeur, le cru, le blanchis, etc. Les légumes sont riches en fibres et en nutriments. Ce sont des éléments essentiels pour maigrir des bras. Les protéines sont également à accepter, étant essentielles pour une musculation. Il s’agit ici de viande rouge et sans graisse, œufs, poisson et tofu.

Après l’alimentation, il faut aussi bien boire. Boire de l’eau permet de drainer et éliminer les toxines accumulées et la cellulite. Il ne faut pas donc oublier de vous hydrater, car nos bras sont composés à 75 % d’eau. Il n’est pas obligatoirement forcé de ne boire que de l’eau. La citronnade maison est vivement indiquée. Le citron possède des vertus permettant d’éliminer plus facilement les graisses.

maigrir des bras

Les sports pour muscler les bras

De petits exercices à la maison peuvent suffire. Il faut veiller à ne pas dépasser les 20 min à chaque séance. Il n’est pas possible de maigrir de manière localisée. Donc, pour maigrir des bras il faut construire son programme avec 2 types d’entraînements :

  • 50 % des exercices doivent s’appuyer sur des activités et exercices polyarticulaires. Il y a le squat, les burpees, la corde à sauter, la natation, le vélo…
  • Pour les 50 % restant, il faut opter pour des exercices ciblés au niveau des bras. Ici, on vise les biceps et les triceps pour éviter les fameuses ailes de chauve-souris.