Comment maigrir des fesses ?

Il se peut qu’avec trop de fesses, l’excès de poids ne soit pas forcément flagrant. Cependant, l’excès de volume est visible. Ainsi, maigrir des fesses devient en même temps un problème et une priorité pour un certain nombre de femmes et c’est tout à fait possible. Toutefois, il faut bien accepter qu’il soit impossible d’obtenir des résultats sans efforts et persévérance.

Mieux comprendre les graisses des fesses

Avant d’avoir de fesses rebondies, il faut d’abord avoir une idée sur le processus de constitution des graisses qu’elles renferment. En effet, certaines personnes ne grossissent que des fesses. Alors, elles sont vraiment affolées. Des fois, il suffit d’un paquet de chips et quelques biscuits pour que la graisse se faufile sur nos fesses. Et quand on prend du poids, c’est la partie qui commence à grossir en premier. Pourquoi là ? La réponse est simple. C’est dans cette zone précise du corps que la grande partie des graisses sont naturellement stockées. Elles sont là pour servir de réserve énergétique.

Ces dépôts graisseux peuvent être éliminés. Ainsi, les grosses fesses peuvent tomber. Seulement, il faut une alimentation saine et équilibrée, des exercices ciblés et des crèmes minceur adaptées. Une telle combinaison arriverait à la fonte des graisses. Ainsi, elle va renforcer la masse musculaire pour avoir un fessier aminci, sculpté et raffermi.

maigrir des fesses

Les aliments pour maigrir des fesses

Les experts s’accordent à dire qu’il n’existe pas de régime type pour perdre des fesses. De même, ils sont d’accord que le fait que le plus important est l’activité physique avec quelques conseils alimentaires de base. En effet, ils vont aider les exercices et activités musculaires à renforcer les fessiers. Sur le plan alimentaire, les quelques règles simples suivantes méritent d’être suivies :

  • Éviter les régimes pour ne pas subir leurs effets yo-yo. Il suffit de privilégier une alimentation saine et variée, mais toujours équilibrée.
  • Éliminer la cellulite, l’ennemi numéro 1 des fesses. Il faut donner la priorité aux aliments diurétiques et tonifiants : oignon, céleri, papaye, poivron, thé vert, etc.
  • Éviter le sucre et les matières grasses en limitant la consommation de produits à fort index glycémique. Il s’agit des viennoiseries, bonbons, sodas, viandes rouges et charcuteries.
  • Privilégier les protéines disponibles dans les viandes, poissons, crustacés, œufs et produits laitiers.
  • Restreindre le sel afin de favoriser la rétention d’eau. Utiliser des condiments pour rehausser le goût des plats.
  • Boire beaucoup d’eau pour drainer l’organisme pou plus activer la circulation, don moins de cellulite.

Les sports pour muscler les fesses

Ils sont nombreux les exercices de sport qui sont disponibles pour galber et muscler les fesses. Également, la pratique d’activités physiques qui permettent d’obtenir des résultats pour renforcer plus rapidement la masse musculaire. Cependant, avant de démarrer, il est essentiel de connaître les 3 muscles qui composent notre postérieur. Le petit fessier donne un contour rond aux hanches. Le moyen fessier permet de s’élever et de faire pivoter les hanches. Une fois renforcé, il offre plus de galbe aux fesses. Enfin, le grand fessier offre la possibilité d’obtenir des fesses bombées. Les sports les mieux adaptés pour renforcer ces muscles sont le vélo, la natation, le jogging et la marche rapide.