Comment maigrir des hanches ?

La hanche est la partie du corps où se loge ce qui est appelé familièrement les « poignées d’amour ». La graisse autour des hanches est souvent un vrai sujet de complexe pour certaines personnes. Pour cet excès de graisse, la morphologie peut être en cause. En effet, certaines femmes sont de type « poire ».

Leurs hanches sont donc plus larges que leurs épaules. Ainsi, elles ont une prédisposition à accuser plus de graisse sur les hanches. En cas de grossesse, c’est le premier endroit où la prise de poids est visible. Enfin, la rétention d’eau est aussi l’une des causes de prise de masse sur les hanches.

Mieux comprendre les graisses des hanches

Le corps renferme des adipocytes qui sont des cellules qui se trouvent dans les tissus adipeux ou gras. Ils sont les premiers responsables du stockage de la graisse que l’on retrouve principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses. Une mauvaise alimentation trop riche en lipides ou la sédentarité peuvent causer une multiplication des adipocytes. Le problème central est que le gras a tendance à se loger sur les hanches qu’ailleurs sur le corps. D’où, les problèmes d’esthétique vécus par un grand nombre de femmes. Certaines personnes se sentent même gênées ou très gênées par la présence de gras aux hanches.

Les aliments pour maigrir des hanches

Afin d’éviter d’emmagasiner un surplus de graisse, le plus sage est de respecter son apport calorique recommandé pour chaque repas. Cet apport est calculé en fonction du poids, de la taille et du mode de vie actif. Il faut aussi prêter une attention particulière aux signaux de satiété. Ceux-ci surviennent environ 20 minutes après le début du repas. Ainsi, manger lentement et mastiquer correctement les aliments permettront au corps d’envoyer ce signal. Au cas où la faim survienne entre les repas, il faut prendre un goûter santé. Il peut s’agir d’un fruit, une poignée de noix ou quelques morceaux de légumes. Ainsi, vous aurez de l’énergie sans avoir mangé des calories en trop.

Il faut aussi s’alimenter mieux pour mincir des hanches. Les gras saturés, les sucres raffinés et le sel en quantité sont à bannir. À titre d’indication, votre repas quotidien devrait comprendre :

  • ¼ d’aliments riches en amidon principalement les féculents comme le riz, les pâtes, du pain et autres,
  • ¼ de viandes ou substitut : poulet, poisson ou autre,
  • ½ de légumes : brocoli, courge, poivron, etc.,
  • Favorisez les aliments rassasiants qui ont une forte teneur en fibres ou protéines, comme les légumineuses,
  • Sachez que les frites sont les ennemis numéros un de vos hanches. Surtout, éviter la combinaison sucre-graisse.

maigrir-hanches

Les sports pour muscler les hanches

Pour maigrir des hanches et muscler celles-ci, il faut une bonne activité cardiovasculaire. Outre son bienfait pour votre cœur, il offre l’avantage de brûler beaucoup de calories. Elle est très efficace pour une perte de masse graisseuse. Le vélo et le jogging sont également performants pour perdre des hanches.

 

Après, il faut aussi pratiquer des exercices musculaires. Leur avantage est que les calories s’éliminent même après que l’entraînement ait été terminé. Ainsi, la masse graisseuse est remplacée par un muscle avec beaucoup plus de tonus. Parmi ces exercices, il y a les fentes, les abducteurs et les squats. Enfin, il ne faut pas oublier les soins et les massages esthétiques pour maigrir des hanches. Un massage quotidien est même souhaité en jumelant les cuisses, les fesses et les hanches.