Comment maigrir du ventre ?

Pour les femmes, la plupart des graisses sont stockées dans les hanches, les fesses et les cuisses. Mais, il arrive que pour certaines d’entre elles, elles prennent de la graisse dans le ventre. Cela devient donc un problème gênant que toutes essaient par tous les moyens à résoudre le problème. Maigrir du ventre devient donc une priorité ; mais pour y arriver, il faut comprendre l’origine de cet excès de graisse abdominale.

Comprendre le mécanisme de la graisse abdominale

La graisse abdominale est un entassement de graisse autour des organes situés dans l’abdomen. En excès, elle constitue un facteur de risque pour la santé. À ce sujet, l’on peut citer le diabète de type 2 et l’hyper cholestérol. Le plus grave est qu’elle peut aboutir à une tension artérielle élevée ou à des risques de maladies cardiovasculaires. Au-delà des 89 cm de tour de taille chez la femme, il y a déjà de l’excès. Pour l’homme, il ne faut pas dépasser les 94 cm.

L’apparition de cette graisse est surtout provoquée par un mauvais équilibre alimentaire. En effet, manger en excès et de façon déséquilibrée entraîne le stockage des graisses au niveau de l’abdomen. Ensuite, les personnes particulièrement stressées secrètent davantage de cortisol. Celui-ci favorise le stockage de cette graisse. Un excès de sédentarité est aussi un facteur favorisant le problème. Enfin, les femmes sont plus touchées par la graisse viscérale. La faute en est aux œstrogènes, dont le taux chute à la ménopause. La graisse se déplace donc des hanches vers la taille.

Comment maigrir du ventre rapidement ?

D’une manière simple, nous grossissons si les dépenses caloriques sont inférieures à nos apports. Quand c’est associé à un dérèglement hormonal ou à du stress, le stockage se fait dans l’abdomen. Face à cela, il existe des pratiques qui permettent de réduire la graisse viscérale. Celles-ci aident à réguler les hormones du stress tout en boostant le métabolisme. Une alimentation équilibrée est le point de départ :

  • Éliminer les sucres et céréales transformées de votre alimentation pour bruler de la graisse. Il s’agit de réduire le sucre et les calories vides des glucides blancs transformés.
  • Cela inclut les calories dans les boissons, comme le soda, les cafés au lait ou sucrés et l’alcool.
  • Composer vos repas autour d’une balance entre fruits et légumes.
  • Ajouter à vos repas des céréales complètes, comme le riz complet et l’orge que plutôt du pain blanc.
  • Manger quotidiennement des protéines de qualité, comme le saumon, thon, dinde ou poulet, accompagnés de légumes.
  • Ajouter à votre alimentation des produits laitiers pauvres en matières grasses, comme le yogourt.
  • Boire 2 à 5 tasses de thé vert chaque jour. L’antioxydant dans le thé vert fait perdre plus de graisse viscérale.

Faire du sport intelligemment

Une alimentation équilibrée doit aller de pair avec des activités liées au sport. Il faut d’abord commencer par des exercices de musculation sans poids. Et ce n’est qu’après qu’il est possible de faire des exercices abdominaux classiques. Cela peut inclure des planches, des pompes, des squats et des fentes un jour sur deux.

 

Il est conseillé de faire un entraînement fractionné avec de courts intervalles de 1 à 5 minutes. Le tout est à répartir sur une heure. Cela permettrait d’accélérer le métabolisme et de réduire plus vite la graisse. Enfin, il ne faut pas oublier de faire une heure d’exercice cardiovasculaire par jour. Cela vous aidera beaucoup pour perdre rapidement du gras en stoppant la graisse abdominale.