Comment maigrir en 2 semaines ?

Perdre 5 kg, 8 kg ou 10 kg parait énorme à faire en l’espace de seulement deux semaines. Pourtant, il existe un régime, recommandé par plusieurs coaches, qui serait efficace pour maigrir rapidement et correctement.

Cela dit, personne ne peut perdre du poids sans prendre des risques et faire beaucoup d’efforts. Il est vrai que la chirurgie et les pilules amincissantes font partie des solutions pour perdre du poids en si peu de temps. Néanmoins, changer ses habitudes alimentaires et ses habitudes en général suffit amplement pour arriver à ses fins. De plus, ces solutions sont beaucoup plus saines.

Comment maigrir correctement en deux semaines ?

Avant toute chose, il faut bannir de son menu toutes les boissons sucrées, alcoolisées et toutes sortes de gourmandises à l’instar des gâteaux, des friandises, etc. À la place, il faut privilégier l’eau plate et en boire au minimum 1,5 litre par jours. Cela permet d’aider l’organisme à se débarrasser des toxines et améliorer le transit intestinal. Il arrive souvent de sentir une envie de grignoter. Dans ce cas, pour le combler, il est conseillé de boire un grand verre d’eau ou alors, manger un fruit frais ou un laitage avec 0 % de matière grasse. L’œuf dur s’avère aussi être un excellent coupe-faim pendant les moments de petit creux.

Lire mes autres articles

Réduire la consommation d’hydrate de carbone favorise la perte de poids

Les hydrates de carbone sont assimilés plus vite par l’organisme, ce qui ne rassasie pas à long terme. Ceux-ci favorisent également le stockage de graisse dans le corps. Or, ces deux facteurs ne contribuent pas à la perte de poids. Cela dit, éliminer complètement les hydrates de carbone n’est pas évident. C’est pourquoi au lieu de ne plus du tout en manger, il faut tâcher de les réduire. Aussi, pendant les deux semaines de cure pour maigrir, il faut privilégier les fruits, les graines complètes et autres glucides. L’organisme les assimile plus lentement, ce qui permet de se rassasier plus longtemps. De plus, ces aliments sont d’excellentes sources de fibres.

maigrir en 2 semaines 

Lire mes autres articles

Manger d’avantage de légumes et de protéines maigres

Les légumes et les protéines dépourvues de matières grasses rassasient pendant un long moment, ce qui réduit les sensations de faim. Ils regorgent également de micronutriments dont le corps a besoin pour se maintenir en bonne santé. Les légumes renferment également assez de fibres pour favoriser le transit intestinal. Des légumes et de protéines maigres, idéalement associés, sont composés de légumes verts, carottes, tomates, le tout mélangé à du blanc de poulet grillé. En voilà un exemple de recettes minceur. Ci-après également d’autres idées de repas minceur qui vous sont suggérés :

  • remplir au moins la moitié de l’assiette de légume pendant ses repas ;
  • grignoter des tomates cerises, des carottes ou d’autres légumes mélangés dans de la sauce à base de fromage blanc allégé ;
  • dans son sandwich, il faut ajouter des feuilles d’épinard, des concombres et des lamelles de poivron rouge.

Bien évidemment, tous ces régimes doivent être accompagnés de quelques exercices physiques pour dépenser des calories. Perdre du poids en deux semaines demande de suivre ces régimes à la lettre pour être efficace et éviter l’effet yoyo.

Lire mes autres articles