Comment maigrir rapidement en 3 jours ?

Garder un poids normal est un objectif qui dure toute la vie. Mais parfois, le besoin de perdre rapidement quelques kilos presse, que ce soit pour sortir en bikini cet été ou pour glisser dans sa tenue de mariage. Cela peut aussi se manifester tout simplement pour des exigences relatives au poids.

Perdre du poids rapidement, en seulement trois jours, en voilà une quête qui semble impossible. Et pourtant avec de la volonté, maigrir aussi vite est réalisable. En effet, pour perdre ses kilos en trop dans un délai aussi court, il va falloir faire beaucoup plus d’efforts notamment sur son alimentation au quotidien.

Adopter le régime de 3 jours

Il s’agit d’un régime parfois considéré comme le régime militaire par excellence. Celui-ci consiste à réduire au minimum son petit-déjeuner, déjeuner et diner pendant strictement trois jours. Dans ce cas, un programme alimentaire doit être suivi à la lettre pour ensuite retrouver un régime normal après trois jours. Voici un régime exemple pour maigrir rapidement :

1er jour :

  • Au petit-déjeuner : une tasse de café noir ou de thé sans sucre, une tranche de pain grillé, deux cuillères à soupe de beurre de cacahuète et ½ pamplemousse.
  • Au déjeuner : une tasse de café noir ou de thé sans sucre, une tranche de pain grillé, ½ boite de conserve de thon.
  • Au diner : 90 g de viande, un bol de haricots verts cuits à la vapeur ou crus, ½ banane, une petite pomme, une tasse de crème à la vanille.

2e jour :

  • Au petit-déjeuner : un œuf cuit, une tranche de pain grillé, ½ banane.
  • Au déjeuner : un œuf dur, une tasse de fromage cottage, 20 g de chips de pomme de terre douce cuits au four.
  • Au diner : 2 saucisses, 5 petits biscuits salés, une tasse de brocolis, ½ tasse de carottes, ½ banane, ½ tasse de crème à la vanille.

3e jour :

  • Au petit-déjeuner : 1 petite pomme, une tranche de cheddar, 20 g de chips aux pommes de terre.
  • Au déjeuner : un œuf cuit, une tranche de pain grillé.
  • Au diner : une tasse de thon, ½ banane, ½ tasse de crème à la vanille.

maigrir rapidement en 3 jours

Lire mes autres articles

Bouger plus pour perdre du poids rapidement en 3 jours

Pour maigrir en 3 jours, il faut donc réduire le nombre de calories dans son assiette, mais sans oublier d’associer ses efforts alimentaires à un accroissement des dépenses énergétiques journalières. L’alimentation hypocalorique et l’activité sportive engendrent un déficit calorique, indispensable pour perdre ses kilos superflus en 3 jours.

Par conséquent, il faut penser à bouger au quotidien et orienter son sport vers des exercices qui favorise l’élimination des graisses. Que ce soit en salle ou à l’extérieur, il faut choisir des activités qui plaisent sans oublier de les varier (la marche, escaliers, vélo, etc.). Ces 3 jours sont l’occasion de prendre de nouvelles résolutions. Changer ses habitudes de déplacement permet de dépenser des calories sans trop faire d’effort. Pourquoi ne pas intégrer 10 à 20 minutes de corde à sauter ou d’entrainement type TABATA ?

Si le manque de motivation prend le dessus, faire appel à un coach sportif est recommandé. Celui-ci sera en mesure de conseiller sur un programme sportif sur mesure. Sans oublier de motiver afin de maigrir dans les meilleures conditions.