Comment perdre 5 kg rapidement ?

Qui ne rêve pas de perdre 5 kg rapidement pour être au top cet été ? Quelquefois, maigrir peut faire un bien fou au moral. Au fil des années, les kilos s’accumulent sans que nous puissions nous en rendre compte, et au moment de vouloir perdre du poids, cela devient une mission impossible.

Pourtant, perdre 5 kg en peu de temps n’est pas si difficile. Il suffit de mettre son mental à contribution. Pour cela, il faut bannir les pilules minceur ou autres remèdes miracles. Au programme, place au sport et à une meilleure habitude alimentaire. Avec quelques ajustements, la silhouette s’affine rapidement et sera prête pour l’été.

Quelle alimentation pour maigrir vite ?

Un régime alimentaire équilibré, sain et surtout hypocalorique reste un des facteurs efficaces pour perdre ses kilos en trop. Jour après jour, il faut mettre en place de bonnes habitudes d’alimentation, tout en gardant le plaisir de manger. Pour y arriver, maintenir un aliment joker est recommandé. Pour ceux qui aiment le chocolat par exemple, il n’y a aucun inconvénient à croquer quotidiennement un carré de chocolat noir. Toutefois, il faut être raisonnable et ne pas transformer le carré en une tablette. Ce carré de chocolat peut constituer un plaisir du jour, mais le reste du temps, il faut privilégier les aliments permettant un déficit calorique. Pour cela il faut réduire en priorité les apports en glucide, tout particulièrement les aliments à IG élevée. Ces derniers sont souvent à l’origine d’une prise de poids.

Il faut donc diminuer lentement les apports en calorie tout en stabilisant le besoin de l’organisme. Ainsi, la perte de 5 kg se fait progressivement sans mettre sa santé en danger. Cela permet également d’éviter l’effet yoyo dont sont victimes la majorité des adeptes de régime express. Mais même pour un régime express, il est important de ne jamais descendre en dessous du métabolisme de base.

perdre 5 kg rapidement

Lire mes autres articles

Faire beaucoup d’exercice physique

Manger « équilibré » constitue 70 % des efforts à entreprendre pour perdre 5 kilos. Les 30 % restant seront donc consacré aux exercices physiques. La pratique d’un sport aide à maintenir le juste poids sans reprendre ses kilos perdus. Le principe consiste à augmenter sa dépense énergétique via une activité sportive. Si la motivation ou l’idée d’entrainement manque, il serait préférable de faire appel à un coach sportif.

L’avantage de se faire aider par un coach est de bénéficier d’un sport 100 % sur mesure et un suivi de qualité. Toutes les activités qu’il propose contribueront à perdre du poids tout en renforçant les muscles. Aussi, cela permet de varier les exercices pour ceux qui n’aiment pas la routine. Différents exercices seront au programme à savoir :

  • le tapis de course,
  • le TRX,
  • l’aéroboxe,
  • la course à pied,
  • le HIIT,
  • le cross training, etc.

Pour les débutants, il faut commencer par de petits efforts au quotidien. Par exemple, monter les marches au lieu de prendre l’escalator, autrement dit il faut marcher plus que d’habitude. Tout cela doit être accompagné de beaucoup d’eau au passage, au moins 1,5 litre par jour. Pour les plus motivées, il est conseillé de faire de la course à pied, d’abord de 15 minutes, puis de 30, puis de 1 heure et ainsi de suite.