Le fasting : comment pratiquer le jeûne intermittent pour maigrir ?

Le Fasting est une méthode adoptée par certaines personnes pour perdre du poids dans un laps de temps déterminé. Son efficacité dépend entièrement de la volonté et de l’acharnement, car le rythme est souvent très dur à suivre. Nous allons donc vous présenter la pratique idéale pour faire le jeûne intermittent et maigrir à souhait.

Adopter un emploi du temps strict et adapté à suivre

Il est important de définir à l’avance la durée de votre fasting ainsi que la durée du jeûne et du nombre de repas. Le fasting le plus populaire est le 16/8, qui consiste à jeuner 16 heures et à manger 8 heures. Le repas est notamment constitué de deux grands repas avec des fruits et légumes en abondance.

Il faudra juste bien démarrer votre programme pour ne pas brusquer votre organisme. D’ailleurs, nous faisons tous du fasting, car le jour, on se nourrit et la nuit, durant le sommeil, on ne mange rien. C’est assez similaire. Certaines personnes arrivent même à faire plus de 16 heures de sommeil en étant vraiment fatiguées. Vous ne serez donc pas exposé à des éventuelles maladies ou autres désagréments. Vous devez juste suivre un rythme constant pour régulariser votre organisme à la pratique.

fasting regime

Manger à sa faim et boire de l’eau régulièrement

Une fois que vous avez déterminé votre emploi du temps, vous devez aussi déterminer la composition de vos repas. Vous devez bien manger pour avoir la force de jeuner pendant 16 heures d’affilée. C’est surtout important pour donner l’énergie nécessaire à notre corps. Il faut avoir un repas complet, avec tous les groupes d’éléments nutritifs. Vous pouvez privilégier les aliments suivants :

  • La viande,
  • Le poisson,
  • Les légumes avec des fibres,
  • Les fruits à noyau.

Il n’y a pas de restrictions quant à ce que vous pouvez manger. Prenez tout ce que vous voulez, mais gardez tout de même une alimentation équilibrée.

Pour bruler les graisses et les déchets, notre corps a besoin de beaucoup d’eau. Cela compense la période de jeûne de notre organisme. L’eau est également primordiale pour assouvir la sensation de faim durant la journée. Pensez donc à apporter une bouteille d’eau à chacune de vos sorties. Vous pouvez aussi opter pour le jus de citron sans sucre. Ce sera un bruleur de graisse efficace et aussi un désintoxiquant.

Faire de l’exercice physique

Il est important de faire beaucoup d’exercices physiques pour aider l’organisme à perdre du poids facilement. C’est aussi important pour éliminer les graisses ingurgitées durant la période après jeune. Mais il ne faut pas non plus trop forcer. C’est dans le but de fortifier et de préserver le métabolisme. D’ailleurs, c’est pratique pour sculpter le corps durant la perte de poids. Un joli corps mince et bien bâti, c’est toujours joli à voir. Consacrez donc une heure de votre temps chaque jour pour bouger votre corps. Un peu de footing et de musculation ne vous fera pas de mal.

Maintenant, vous pouvez pratiquer le fasting de façon efficace et efficiente. Vos résultats pourront bien vous étonner. Perdez du poids en seulement quelque temps.

Lire mes autres articles