Perdre du poids avec l’hypnose ?

Dans le domaine de l’alimentation, surtout pour les cures d’amaigrissement, l’hypnose a pour but de changer la conception de l’alimentation. La finalité est de faire cesser les mauvaises habitudes alimentaires. Tout cela, sans aucun régime particulier à suivre.

Les bases de l’hypnose pour aider à perdre du poids

La base fondamentale de la perte de poids en hypnose est de parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l’alimentation. Il faut également opérer un changement de soi. Pour cela, il faut garder en mémoire que l’hypnose ne fait que créer un changement en modifiant certaines valeurs. Parmi ces valeurs figure le respect de son corps. Elle permet également de maintenir la motivation sur le long terme. Et surtout, elle permet d’anticiper les situations à risque comme d’aller au restaurant ou profiter d’un buffet à volonté.

Pour les spécialistes, le secret de la réussite de l’hypnose est de pouvoir recréer des images dans son cerveau. Il en est de même de la reproduction de sons et sensations à l’intérieur du cerveau. Effectivement, ce dernier ne fait pas la différence entre le rêvé et le vécu, il enregistrera les créations comme réelles. C’est ainsi qu’il est possible de rester indifférente face à son dessert préféré.

hypnose-pour-maigrir

Une séance d’hypnose pour aider à perdre du poids

Afin de mobiliser les ressources du patient, le thérapeute emploie une méthode visant à modifier les schémas comportementaux. Ainsi, il lui sera possible de développer les capacités du patient. La séance se fait en position allongée ou semi-allongée, les yeux fermés dans le calme. Des fois, un fond musical est prodigué. Il faut rendre la patiente réceptive en réduisant au maximum les perturbations extérieures. L’hypnothérapie ne s’intéresse pas au poids en kilos. Elle est plus concentrée sur l’impact du poids et des mauvaises habitudes alimentaires pour la patiente.

Une hypnothérapie compte en moyenne entre 4 à 5 séances pour maigrir. Dans la pratique, il y a une ou deux consultations en tête-à-tête, et 2 ou 3 séances de groupe. Pour obtenir de meilleurs résultats, l’hypnothérapie devrait être combinée avec d’autres programmes de perte de poids. Il s’agit, entre autres, d’une alimentation saine et de changement de style de vie.

maigrir avec l'hypnose

L’autohypnose, clé de la réussite pour maigrir

Pendant une séance d’hypnose pour maigrir, le thérapeute inculque aux patients l’autohypnose. Elle permet en effet de donner de la volonté face à toutes les situations à risque. Il s’agit surtout du garde-manger, du supermarché, etc.

Il n’est pas difficile de s’autohypnotiser pour maigrir. Il suffit de suivre les quelques conseils qui suivent :

  • Il faut essayer de trouver au moins 30 minutes pour pouvoir se concentrer loin des facteurs externes.
  • Puis, se fixer des objectifs de perte de poids. Il faut viser une quantité exacte de poids à perdre.
  • Visualisez-vous avec l’image du corps que vous voulez être. N’hésitez pas à penser ce que les autres vont dire en bien.
  • Il faut garder les yeux fermés et garder le corps mou. Puis, respirez pendant 3 minutes pour sentir une sensation du crâne aux pieds ; c’est l’état de transe.
  • Maintenant, imaginez votre moi idéal dans un état de transe. Pensez à la façon de se sentir en bonne santé et en bonne forme physique.
  • Puis, il faut revenir à l’état actuel. En faisant cela quotidiennement ; vous entraînez votre esprit à se sentir qu’il sera bon de perdre du poids.