Quand prendre un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse est généralement utilisé pour désigner un aliment brûleur de calories ou à calories négatives. Il active la production d’énergie du corps humain afin de pouvoir perdre du gras. Nombreux sont les légumes, les fruits, les céréales, et même des viandes maigres qui font partie des brûleurs de graisse naturels. Il est également possible d’en trouver sous forme de comprimés ou gélules. Ils peuvent être achetés comme brûleur de graisse en pharmacie sans ordonnance.

Différentes sortes et taux de graisse

Avant de se lancer dans une cure de perte de poids avec un brûleur de graisse, il est plus qu’intéressant d’en savoir plus sur votre taux de graisse. Il mesure par rapport au poids de l’individu la quantité de graisse sous-cutanée juste sous la peau et la graisse viscérale sise en profondeur au sein des viscères à l’arrière de l’abdomen. Le ventre est un peu particulier dans la mesure où il existe 2 types de graisse pour votre choix de brûleur de graisse ventre, dont la graisse sous-cutanée sise au milieu de la peau et l’abdomen. Puis, vient la graisse viscérale qui se trouve à l’arrière de l’abdomen ; donc après les muscles, en profondeur autour des viscères.

La graisse vient de la nourriture. Le processus de création de graisse dans le corps est la lipogenèse. Le corps va diviser le tout en 3 familles :

  • Les protéines incluant les viandes, les poissons ou les blancs d’œufs ;
  • Les lipides avec les jaunes d’œufs, les huiles, les produits laitiers entiers et les oléagineux (amandes, noisettes, pistaches, etc.) ;
  • Les glucides comprenant tout le reste : légumes, fruits, etc.

Ce sont les lipides qui sont convertis en acides gras. Au cas où il y a un excédent par rapport aux nécessités du corps, ils seront tous stockés sous forme de graisse. Quant aux glucides, ils vont être transformés en source d’énergie pour les muscles et le cerveau. Toutefois, le glucose peut être converti en graisse avec l’aide de l’insuline.

Quand lutter contre le surpoids et prendre un brûleur de graisse ?

En connaissance de cause, il est possible de prendre la décision pour les brûleurs de graisse. Ils sont à prendre dès le constat d’un surpoids. En effet, celui-ci est l’expression de la capacité à accumuler des graisses dans le corps. Une telle accumulation excessive émane le plus souvent d’un surplus du taux d’acides gras, de sucre ou d’alcool dans l’alimentation. Donc, il ne faut plus hésiter à acheter le brûleur de graisse le plus puissant. Il faut aussi faire attention, car un excès d’apport en sucre peut aussi contribuer à l’accumulation de graisses sous la peau et autour des organes digestifs.

Prendre la décision de faire disparaître la graisse, c’est décider d’accélérer le métabolisme de base pour favoriser le déstockage calorique et la fonte de la graisse stockée par l’organisme. Comme le ventre et les hanches sont les régions du corps où la graisse s’installe le plus communément, il faut y attacher une attention particulière. Avant de choisir quel brûleur de graisse abdominale prendre, voire même un brûleur de graisse abdominale puissant, il faut avoir une idée si vous avez vraiment besoin de perdre de la graisse du ventre. C’est par le biais du calcul du ratio tour de taille/tour de hanches que vous pouvez le déterminer. Les femmes doivent avoir un ratio de 0,8 ou moins, et de 0,9 pour les hommes.

Lire : Comment marche un brûleur de graisse ? / Brûleur de graisse : est-ce efficace ?