Quels sont les meilleurs aliments coupe-faim ?

Beaucoup de personnes qui veulent maigrir suivent un régime alimentaire adapté tout en pratiquant une activité sportive. Cela marche la plupart du temps avec de la rigueur et de la patience ; mais hélas, des fois cela ne marche pas. La réponse est simple, il y a ce qu’on appelle des débordements alimentaires plus communément appelés le grignotage. On a beau mangé équilibré, le moment vient d’avoir envie de mettre un petit quelque chose dans l’estomac. Le problème est que nous n’arrivons pas à dominer cette faim. Au bout de quelques mois, trois kilos supplémentaires se retrouvent quelque part dans le ventre ou sur les hanches.

Les meilleurs aliments coupe-faim naturels

Il est vivement recommandé de ne pas manger entre les repas pour perdre du poids. Mais devant une faim subite, il est difficile de ne pas craquer. Donc, on prend quelque chose et pour éviter l’excès, on choisira carrément des aliments qui coupent la faim. Ainsi, l’estomac se trouve calé sans prendre du poids excédentaire. Un coupe-faim peut être constitué de produits naturels disponibles sur le marché. Ce sont des coupe-faim naturels efficaces, vegan ou bio :

  • Les amandes d’abricots sont pleines d’acides gras essentiels pour une collation entre les repas. Ses effets coupe-faim se font ressentir environ 30 minutes après consommation.
  • Les protéines végétales sont peu caloriques, mais très rassasiantes. La protéine n’est pas un aliment en lui-même, mais un macronutriment.
  • Le psyllium est un coupe-faim efficace. Prendre les téguments de psyllium blond dans un verre d’eau avant les repas aide à rassasier l’estomac.
  • La banane, quoique propice à la prise de poids, est indiquée comme coupe-faim pour de petites fringales. De préférence, il faut la manger le matin.
  • La pomme avec ses fibres et la pectine est un bon coupe-faim. La mastication de celle-ci envoie au cerveau une sensation de satiété, d’où perte de faim entre les repas.
  • L’agar-agar est un coupe-faim marin puissant. Dans un liquide chaud, la poudre devient gélatine et rassasie.
  • Les lentilles avec leur quantité élevée de protéines et de fibres augmentent le pouvoir d’absorption de l’estomac. Un bol de lentilles peut servir de repas à lui tout seul.
  • Les flocons d’avoine sont également un régulateur efficace d’appétit. C’est un aliment recommandé par les nutritionnistes.

aliments-coupe-faim

Des coupe-faim naturels qui rassasient pour longtemps

Parmi les coupe-faim naturels, une certaine catégorie arrive à rassasier l’estomac pour une longue durée de temps. Ainsi, l’idée de grignoter quelque chose est effacée de l’esprit entre les deux repas. Donc, un problème majeur est réglé. L’essentiel, c’est de savoir choisir les aliments naturels qui rassasient en donnant l’impression qu’on est à l’aise. Il s’agit d’aliments faciles à digérer et qui n’augmentent pas le niveau de glycémie. En plus, ils doivent apporter de l’énergie pour aider à garder ses propres habitudes alimentaires. L’essentiel est de ne pas se sentir constamment affamé.

À ce sujet, une poignée de noix ou une cuillère à soupe de beurre de noix est recommandée. Il s’agit de noix nature. Comme les noix sont bourrées de graisse et de protéines, ils vont durer longtemps en tant qu’aliments. Il y a aussi le quinoa qui est une céréale sans graine et sans gluten, mais bourrée de protéines. Les glucides qu’elle contient prendront plus de temps pour se décomposer et ne feront pas monter rapidement le taux de glycémie.