Quels sont les meilleurs sports pour maigrir ?

Les activités pour maigrir font la une des magazines et de divers sites sur Internet. Il y a l’alimentation pour maigrir. Également, la pratique du sport est proposée. Et la plupart du temps, les deux sont combinés seuls ou avec d’autres éléments. En effet, perdre du poids ou maigrir n’est nullement basé sur l’assiette. Il faut aussi de l’activité physique ou sportive. Pour arriver à maigrir en faisant du sport, il faut vraiment de la motivation, rigueur et patience. Beaucoup de gens appellent cela la recette minceur.

Le sport basique pour faire maigrir

Perdre du poids en faisant du sport est ouvert à tous. Mais le sport qui fait maigrir est avant tout celui qui procure du plaisir. Ensuite, il faut accepter que faire du sport est nécessaire, mais pas suffisant pour maigrir. Afin d’y parvenir, il faut faire une activité sportive an choisissant celle qui brûlera des calories. Cela permettra de diminuer durablement la masse graisseuse. Il faut enfin suivre un régime alimentaire adapté pour fournir à l’organisme les nutriments indispensables.

Pour les non sportifs et non sportives, il faut savoir démarrer en douceur. Ainsi, une petite séance d’échauffement est nécessaire pour éviter de se faire mal. Si la décision est prise, il reste à régler le choix de la pratique à faire. S’inscrire en salle de sport risque d’être coûteux. Il en est de même pour l’appel à un coach sportif.

Faut-il-faire-du-sport-tous-les-jours

Les meilleurs exercices de sports à faire chez soi pour perdre du poids

Un certain nombre de sports visant à l’acquisition d’une perte de poids sont possibles. Ils sont réalisables chez soi sans sortir. La plupart ne nécessitent pas d’appareil spécial ni de matériel. Elle peut être réalisée en appartement sans déranger les voisins. Enfin, de tels exercices sont recommandés aux personnes en surpoids afin de préserver leur dos et leurs articulations :

  • Le Burpess sans saut ou pompe est un exercice pour maigrir. Il touche successivement les deltoïdes, triceps, fesses, ischions, abdos et quadriceps.
  • Le Mountain Climber est efficace pour dépenser des calories tout en renforçant les jambes et les abdos.
  • Le Plank Jumping Jacks associe le renforcement musculaire des abdominaux et dépense énergétique. Il permet efficacement d’affiner la silhouette.
  • Les Fentes marchées sont indiquées pour les personnes en surpoids souhaitant maigrir. L’exercice mobilise des groupes musculaires énergivores tout en musclant les cuisses et fessiers.

Les meilleurs sports qui font le plus maigrir

Quelques pratiques de sports sont classées comme étant performantes pour faire le plus maigrir. Il y a d’abord la course à pied. Elle permet de brûler 850 kcals par heure. Elle fait travailler tous les muscles tout en permettant d’éliminer les petits ventres et dessiner les abdominaux. Attention, la pratique doit être régulière. Le saut à la corde vient ensuite. Il est très facile à pratiquer et permet de brûler 680 à 815 kcals par heure. Outre la perte de poids, il améliore l’équilibre, l’endurance et la respiration.

La natation peut aussi être retenue comme elle affine et muscle le corps. Elle est vivement recommandée pour garder la forme tout en douceur. Elle est possible pour la femme enceinte. Elle arrive à brûler de 545 à 680 kcals par heure. Enfin, l’escalade est à pratiquer si l’on veut perdre du poids rapidement et efficacement. L’action des bras et jambes est si intense que le corps puise dans ses réserves pour faire fonctionner les muscles. Il en est de même pour la natation, d’où une rapide brûlure des graisses ; donc perte de poids.