TOP 10 des conseils pour maigrir rapidement

Vouloir perdre du poids est un problème qui concerne la plupart des femmes. Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment s’y prendre. On veut quelque chose d’efficace, de palpable et de durable. Oui, maigrir est possible et maigrir rapidement l’est aussi. Seulement, pour maigrir rapidement, il faut passer par des ajustements alimentaires indispensables. Il faut également que ce soit accompagné de quelques exercices. Ces deux conditions permettent d’éviter de se priver inutilement.

Les règles de base pour maigrir rapidement

Pour démarrer, il faut accepter de changer ses habitudes alimentaires. En même temps, il faut aussi pratiquer une activité physique. Pour la personne qui n’a pratiqué aucun exercice physique, il ne s’agit pas obligatoirement de faire du sport. Une marche quotidienne ou un peu de natation chaque semaine est déjà mieux.

Pour changer son alimentation, il faut impérativement réduire d’une façon modérée les apports caloriques. Cela inclut toutes les matières grasses et les sucres rapides. En plus, il faut absolument respecter les bonnes pratiques alimentaires. Il suffit d’y inclure quelques règles simples. Avant tout, il ne faut jamais sauter un repas, principalement le petit déjeuner qui doit être copieux. Le soir, faites un repas léger. En dehors des repas, il ne faut rien manger et boire de l’eau, café ou thé sans sucre. Il faut supprimer les boissons gazeuses sucrées, ainsi que les alcools et la bière.

Il faut continuer à manger des féculents à chaque repas comme les pâtes, le riz et les pommes de terre. Ils apportent de l’énergie et des fibres tout en procurant un sentiment de satiété. Ils sont à consommer seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni matières grasses. Les viandes maigres sont à préférer, en évitant les graisses cachées comme les viandes en sauce. Enfin, les légumes sont à inclure à volonté. Pour les fruits, au maximum deux par jour.

Le TOP 10 des conseils pour maigrir rapidement

Maintenant, votre décision est prise pour un régime afin de maigrir rapidement. Les méthodes sont nombreuses. Les 10 conseils suivants vous sont proposés :

  • Un demi-citron pour commencer la journée, car on commence à maigrir dès le réveil. C’est à boire dans de l’eau tiède à jeun tous les matins.
  • S’organiser en s’habituant à se lever tôt pour faire une petite séance d’abdos.
  • Savoir soigner son mental en évitant les tentations comme le chocolat. Choisir plutôt le massage, la lecture ou la ballade.
  • Oublier dans la mesure du possible les transports. Tout est possible : descendre deux stations avant l’arrêt, prendre le vélo ou carrément la marche.
  • Boire beaucoup et souvent de l’eau, du thé vert, des tisanes et infusions.
  • Il faut impérativement changer les habitudes alimentaires. C’est faisable en apprenant à rééquilibrer jour après jour son alimentation en tenant un journal.
  • Il ne faut pas oublier de faire de l’exercice à tout moment jusqu’à 45 min. Une ou 2 séances par semaine sont à prévoir.
  • Il faut aussi pratiquer de la grimpe. C’est une astuce traditionnelle qui a fait ses preuves en préférant les escaliers aux ascenseurs.
  • En cas de petite faim dans l’après-midi, prendre un goûter qui est un vrai mini-repas. Il faut veiller à ce qu’il soit équilibré.