Top 3 des meilleurs régimes efficaces

Le poids constitue un vrai problème aux yeux de beaucoup de personnes. C’est pour cela qu’elles sont prêtes à tout pour perdre les quelques kilos de trop. Les régimes sont les moyens les plus efficaces pour arriver à cet objectif. Pour cela, j’ai écrit cet article qui vous donnera des informations sur les régimes leaders, sans oublier quelques conseils qui vous seront bien utiles. Je vous invite à lire l’article en entier. Il existe en effet plusieurs sortes de régimes que l’on peut pratiquer. Mais il y a néanmoins 3 types de régimes qui figurent parmi les meilleurs : Weight Watchers, XLS Medical et Thonon. Nous allons donc vous donner quelques informations sur ces trois régimes. Je vous invite donc à poursuivre votre lecture.

Le régime Weight Watchers

régime Weight Watchers

Ses caractéristiques

C’est un régime qui consiste à avoir une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’activités physiques pour un bon résultat. C’est un régime qui n’est pas restrictif, mais il faut juste veiller à ce que les apports caloriques ne dépassent pas un certain plafond.

Mais la base de cette diète est plutôt le partage de l’expérience avec d’autres personnes qui sont aussi dans la même situation. En effet, Weight Watchers organise des réunions pour le partage des différents conseils. De plus, une conseillère est à la disposition des membres durant les réunions pour répondre à toutes les questions sur le régime.

À cela s’ajoute un site web qui permet aux personnes lointaines de prendre des conseils avec les autres membres. Vous y trouverez également des recettes et différents articles pour aboutir à un régime efficace avec de bons résultats. Il est doté d’un calculateur de calories qui permettra à chacun de limiter les apports caloriques dans chaque menu.

Ses avantages

Tout d’abord, le régime Weight Watchers est un régime qui ne restreint aucun aliment. De ce fait, on peut facilement éviter la monotonie dans les menus. Ensuite, on peut constater des résultats palpables au fur et à mesure du régime. En effet, on peut constater des pertes de poids régulières et un résultat flagrant à la fin du programme. De plus, c’est un régime très simple à suivre puisqu’il suffit juste de calculer les points caloriques et ne pas dépasser le plafond donné. Pour cela, il faut consulter le site pour le calcul. D’ailleurs, même après le régime, vous pourrez facilement contrôler la quantité de vos aliments et éviter de reprendre du poids. Et pour couronner le tout, vous aurez une vie sociale avec des gens qui passent le même problème que vous.

Ses inconvénients

Le premier inconvénient est le faux sentiment de sécurité. En effet, tous les aliments sont permis donc il est souvent difficile de se contrôler des fois. La possibilité de regrossir après le régime est très grande pour ceux qui sont impulsifs à la nourriture. Ensuite, le régime Weight Watchers ne tient pas en compte les effets de certains aliments puisqu’il n’y a pas de restriction. Et le plus flagrant, c’est le cout engendré par le programme. En effet, il faut investir une certaine somme pour participer aux réunions, et avoir une version non limitée de l’application et des avantages du site web.

Mon avis sur Weight Watchers

C’est un programme efficace, mais il faudra savoir se contrôler pour avoir de bon résultat. De plus, il faut économiser une belle somme pour pouvoir le suivre jusqu’à la fin et avoir un résultat palpable. Toutefois, le résultat est tout de même satisfaisant, car pour ma part, j’ai perdu environ 3 kg durant le premier mois.

Avantages:
  • Facile à prendre en main
  • Rapide
  • Efficace
  • Forte communauté
  • Excellent régime qui a fait ses preuves

Le régime XLS Medical

régime XLS Medical sandwich

Ses caractéristiques

Le régime XLS Medical consiste à manger des compléments alimentaires pour accélérer la perte de poids. Il est à noter que les comprimés sont à base de produits naturels. Il y a différentes sortes de produits XLS Medical, dont quatre produits phares : Extra Fort, Capteur de graisses, bloqueur de glucides et réducteur d’appétit. Comme leurs noms, ils apportent chacun leur efficacité durant les périodes de régime.

Pour avoir de bons résultats, il faudra accompagner ces produits d’une alimentation saine et équilibrée, mais aussi d’exercices physiques réguliers.

Ses avantages

Tout d’abord, les produits sont à base naturelle, donc les éventuels effets secondaires indésirables ne sont pas au rendez-vous. De plus, chaque gamme répond à un besoin précis pour résoudre un problème bien précis. Ainsi, il vous sera plus facile de traiter vos prises de poids à la source même du problème. D’ailleurs, les effets sont vraiment efficaces. Par exemple, pour la gamme Réducteur d’appétit, le sentiment de satiété fait toujours effet durant la journée. Et enfin, les produits XLS Medical sont disponibles sur le site officiel et aussi dans les pharmacies. Ils sont donc accessibles à tous.

Ses inconvénients

Comme c’est un produit populaire et vraiment efficace, son prix est assez couteux tout de même. En effet, une boite peut couter 20 à 60 euros en fonction des comprimés et de la gamme. Il faudra donc réserver un gros budget pour suivre correctement le régime. Et en termes de popularité, les contrefaçons sont aussi présentes sur le marché. Il faudra donc acheter les produits sur le site officiel pour plus de sureté. Et pour finir, ce n’est pas un produit destiné aux non-sportifs. La gamme XLS Medical est seulement un complément alimentaire et non un produit miracle. Les exercices physiques sont donc vraiment nécessaires pour avoir de bons résultats.

Mon avis sur XLS Medical

Je trouve que c’est vraiment un produit efficace, je le recommande. D’ailleurs, j’ai vraiment eu de bons résultats après quelques semaines d’utilisation. Pour ma part, j’ai opté pour la gamme Réducteur d’appétit et les effets sont vraiment palpables. J’ai pu perdre 5 kg en un rien de temps. Toutefois, il faut tout de même consacrer un gros budget pour pouvoir suivre correctement le régime, sans oublier l’alimentation qui doit suivre.

Avantages:
  • Aucune fatigue
  • Facile à prendre (capsules)
  • On mange à sa faim
  • On a toujours plaisir à manger
  • Bons résultats

Le régime Thonon

régime-Thonon

Ses caractéristiques

Le régime Thonon est une diète qui permet de perdre plusieurs kilos en seulement 2 semaines. C’est un régime d’exclusion, hypocalorique et hyper protéiné. Il faudra donc jouer sur les aliments faibles en calories et protéinés. C’est un régime vraiment très restrictif qui ne s’adresse qu’à ceux qui sont en surpoids conséquent.

Le régime se fait en temps : la phase de diète et la phase de stabilisation. La première phase dure 14 jours et la deuxième dure en fonction des kilos perdus. Pour un kilo perdu, il faut une journée de stabilisation. Il faut suivre un menu hypocalorique avec de la viande maigre tous les jours.

Ses avantages

Le seul avantage que nous puissions vous dire, c’est que c’est un régime efficace et vraiment rapide. Il est en effet possible de perdre 10 kilos durant ces deux semaines. La motivation et le moral seront donc bien boostés en pensant à la finalité.

Ses inconvénients

Tout d’abord, les restrictions alimentaires engendrent les carences, qui, quant à elles, engendrent des malaises. Ces dernières peuvent être des maux de tête intenses et même des troubles et des compulsions. De plus, c’est un régime qui fatigue beaucoup puisque le corps puise l’énergie interne de notre corps. Il est déconseillé de faire du sport durant la période de régime Thonon. Ainsi, le programme est un peu difficile à suivre. D’ailleurs, beaucoup de personnes n’ont pas tenu jusqu’à la fin de leur programme à cause des effets. Et pour couronner le tout, c’est un régime qui n’est pas approuvé par les médecins du CHU à cause des effets néfastes qu’il engendre pour la santé.

Mon avis sur Thonon

C’est effectivement un régime bien efficace, mais les risques sont tout de même grands. Cependant, je le recommande à ceux qui ont un surpoids hors norme. En effet, cela pourrait avoir un impact sur la santé pour l’avenir. Mais pour suivre Thonon, il faudra le consentement de votre médecin.

Avantages:
  • Perte de poids rapide
  • Pas de reprise de poids après
  • On mange à sa faim
  • Apport important en fibres alimentaires

Conseils pour maigrir

Vous ne voulez pas suivre un régime trop restrictif, mais vous voulez perdre quelques kilos ? Si vous voulez avoir un résultat lent, mais pour le quotidien, je vous donne quelques conseils utiles. Ce sont de bonnes astuces qui vous permettront de tenir la ligne tout au long de l’année et avoir une belle silhouette.

Faire du sport au quotidien

Ceci n’est pas plutôt un conseil, mais un rappel. En effet, il ne va pas sans dire que c’est toujours la pratique que propose tout le monde pour perdre du poids. Et c’est vrai ! Les activités physiques sont essentielles pour bruler les graisses en trop qui sont stockées dans notre corps.

Vous n’aurez pas besoin d’entrer à chaque fois dans les salles de sport. Il vous suffit de faire quelques exercices chez vous et de faire du footing tous les matins. C’est un bon moyen de perdre du poids, mais c’est aussi bon pour la santé.

Éviter le grignotage

C’est la première source de prise de poids. En effet, les fringales apportent de la graisse à notre corps. D’autant plus que les grignotages en dehors des repas officiels n’apportent que des calories et de la nutrition en plus.

Ne pas sauter les repas

Vous n’avez pas de temps pour manger le petit-déjeuner, vous n’avez pas de temps pour déjeuner et vous optez pour un sandwich et du soda ? Vous êtes trop fatigué pour préparer le diner ? Il faut éviter tout cela. C’est ce qui engendre vos faims durant la journée. Et d’ailleurs, si vous ne mangez pas, vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour affronter la journée qui vous attend. Essayez d’organiser au maximum votre emploi du temps pour ne pas sauter de repas. Il est important de bien manger.

Boire de l’eau pour compenser la faim

Si vous avez vraiment envie de manger, en dehors des repas, buvez de l’eau. C’est un produit miracle qui pourra vous tenir jusqu’au prochain repas. D’ailleurs, l’eau est indispensable pour la santé, mais tout aussi efficace pour un bon régime réussi.

Les compléments alimentaires, des produits efficaces

Les compléments alimentaires sont aussi très efficaces pour vous aider à perdre du poids facilement. D’ailleurs, il existe plusieurs gammes sur le marché et vous avez le choix. Le principe des compléments alimentaires est de compenser les manques et de booster le régime. Vous pouvez voir cela avec la gamme XLS Medical, mais il existe également d’autres marques sur le marché.

Dire adieu à ses mauvaises habitudes

Boire de l’alcool ou manger des snacks tous les jours, ce sont les mauvaises habitudes à ne plus adopter. En effet, ce sont les sources de l’obésité, il faut les interdire de la vie. D’ailleurs, en plus de la prise de poids, ce sont des aliments qui nuisent à notre santé. Les effets sont donc plus néfastes encore.

Les massages minceur

Pour affiner votre silhouette, vous pouvez effectivement faire des massages minceur. Au début, cela fera un peu mal, mais vous vous y habituerez facilement. Ce sont des pratiques qui accompagnent le régime.

choisir son régime

Comment choisir son régime

Avec tous les régimes qui existent, il est difficile de choisir qui est le plus efficace. En effet, les témoignages sont nombreux et beaucoup optent pour ceux qui leur vont. Vous voulez quelques bons conseils pour bien choisir votre régime ? Je vous donne ce qu’il vous faut dans les paragraphes ci-après.

En fonction des kilos à perdre

Il existe effectivement des régimes qui s’adaptent en fonction du poids à perdre de chaque personne. Par exemple, le régime Thonon s’adresse à ceux qui sont en surpoids conséquent. Tandis que les produits XKS Medical peuvent s’adresser à des personnes qui veulent perdre quelques kilos pris durant les fêtes. Pour cela, vous devez voir à quel niveau vous avez besoin de perdre du poids. N’oubliez pas de faire le calcul de votre IMC pour voir si vous êtes avec des kilos en trop ou si vous êtes vraiment en surpoids.

En fonction de votre temps

Vous avez besoin de perdre plusieurs kilos, car cela dépend de votre carrière ? Il y a des régimes qui vous font perdre plusieurs kilos en seulement deux semaines. De plus, leur efficacité est toujours assurée. Mais il y a aussi des régimes pour ceux qui veulent affiner leur silhouette et perdre quelques kilos, mais sur une longue durée. Ici, il est plutôt question d’objectif. Toutefois, il faut suivre à la lettre les conseils et les recommandations de chaque régime pour ne pas engendrer des effets négatifs.

Opter pour des régimes populaires

Les régimes populaires et connus de tous assurent une bonne efficacité. En effet, vous pouvez facilement voir les témoignages des personnes qui l’ont déjà testée. Vous pourrez ainsi voir comment se passe le régime et quels en sont les inconvénients. Vous pouvez faire des recherches sur le net pour de plus amples informations.

Opter pour des régimes que vous êtes sûrs de finir à termes

C’est souvent le problème de beaucoup de gens : on commence, mais on ne finit pas. Avant de vous lancer dans un régime, faites une étude approfondie pour voir si vous allez pouvoir suivre le rythme ou non. Autant ne pas le commencer si vous ne voulez pas aller jusqu’à la fin.

Consulter les avis d’un médecin

Si vous avez du mal à faire le bon choix, vous pouvez faire appel aux conseils de votre médecin. D’ailleurs, certains régimes ne s’accordent pas à l’état de santé de quelques personnes. Il faudra donc l’avis d’un professionnel pour ne pas avoir affaire à des effets secondaires indésirables.

Comment ne pas regrossir

Après un régime restrictif, il est souvent difficile de garder un œil sur notre poids. En effet, on savoure beaucoup les nourritures qui nous ont été interdites. Pourtant, c’est après le régime que l’on est susceptible de prendre beaucoup plus de poids en un coup. Je vais donc vous donner quelques conseils intéressants qui pourront vous aider.

Définir une phase de stabilisation plus longue

La phase de stabilisation est la phase qui suit directement le régime. Durant cette période, il ne faut pas brusquer les aliments. Il faut continuer un régime plus atténué et plus libre. Pour certains régimes, la phase de stabilisation dure en fonction des kilos perdus. Mais pour garder la ligne, vous pourrez la faire durer autant que vous voulez. Sa longue durée n’affectera en aucun cas votre santé. Toutefois, vous pouvez reprendre peu à peu une alimentation saine en gardant l’équilibre.

Continuer à faire du sport

Ce n’est pas que vous avez perdu 10 kilos que vous n’allez plus faire des exercices physiques. Il est indispensable de continuer la pratique pour bruler les nouvelles graisses qui viennent après votre régime. D’ailleurs, c’est une bonne pratique pour être en bonne santé et avoir une silhouette bien taillée.

Ne pas revenir à ses anciennes habitudes alimentaires

C’est toujours l’erreur que font beaucoup de gens. Quand les séances de régime arrivent à leurs termes, ils fêtent cela et ingurgitent de l’alcool, des boissons gazeuses et beaucoup de snacks. C’est une pratique à ne pas faire du tout. Même si c’est de temps en temps, ce n’est pas bon pour la santé de chacun. D’ailleurs, ce sont des choses à bannir de la vie quotidienne, même pour ceux qui n’ont pas fait de régime.

Éviter le stress

Le stress produit une hormone qui incite les gens à manger plus. Il faut donc l’éviter. Votre régime vous a perturbé ? Essayez de ne plus y penser et de profiter pleinement de votre post-régime. Vous pouvez aussi profiter de certains aliments sans pour autant faire des excès. C’est dans le cas où vous avez suivi un régime restrictif.

Bien contrôler les proportions

Le régime est fini, pourquoi ne pas en profiter ? C’est souvent ce que l’on dit, pourtant, il faut savoir se contrôler. En effet, vous pouvez limiter vos portions pour éviter de manger en grande quantité. Vous avez tenu durant le régime, pourquoi ne pas continuer petit à petit ?